notre vie en guyane
23 octobre 2011

journée PK21…

dimanche 16 octobre, c’était journée “nature”… On a loué la barque et décidé d’aller rejoindre les Couderc et les Dufour à PK21… après la mise à l’eau, environ 1h de barque pour arriver à l’air de pique nique… Les filles prêtes à embarquer, nous voilà...
26 novembre 2012

des touristes en Guyane…

Ce mois ci, nous avons eu le bonheur d’accueillir mimi et tonton christophe… Nos premiers visiteurs… Nous les avons eu pendant 3 semaines, qui sont passées bien trop vite… Pendant leur séjour, nous avons essayé de leur faire découvrir notre vie… balade,...
18 mars 2013

3ème écho…

ce matin rdv pour avoir des nouvelles de la 2ème puce, alors après l’échographie, sacré bilan, petite puce pèse déjà 2,100kg à 32 semaines; mais elle est toujours en siège, enfin en rond, pendant l’écho mademoiselle suçait son pied… Sinon maman est fatiguée,...
14 avril 2013

Séance photos…

Il y a quelques semaines, nous avons fait un petit après-midi photo, enfin 3h quand même, Gaëtan et Emma se sont bien prêtés au jeu, et c’était une séance bien sympa, allez je vous mets quelques photos… Et après une séance de dessin sur la peau, on a...
22 août 2012

Les vacances…

coucou , me revoilà, et oui, même nous qui vivons au soleil, nous partons en vacances. Nous sommes donc parties, la puce et moi, le 6 juin, direction la métropole. Gaëtan nous a rejoint le 16 juin… Là bas nous avons retrouvé toute la famille qui nous...
6 mai 2012

Emma fait du sport…

Petite séance de piscine organisée pour l’anniversaire de sa copine Marylou… La puce s’en sort plutôt bien, je vous laisse regarder… <\/param><\/embed><\/object><\/div>";" alt=""> Et ces jours-ci elle a décidé de ressortir ses rollers… quelques photos...
23 janvier 2014

Noël 2013, à la résidence

Et voilà, un Noël de plus passé au soleil, bon d’accord, cette année il n’a pas tout à fait été de la partie, mais les températures sont toujours là… On a commencé avec le noël de la corissante; organisé par une super équipe, pour le plus grand plaisir...
30 décembre 2012

notre 2nd noël en Guyane…

Et voilà, nous venons de passer notre deuxième noël en Guyane. Comme l’année dernière, sous plus de 30°, on ne s’y croit pas trop… en plus cette année, résidence en travaux, du coup, on a pas pu décorer nos extérieurs… mais nous y sommes, et nous en avons...
29 avril 2014

f&ecirc;te de Cameron&hellip;

ce week-end, petite sortie en famille, il y avait l’animation de l’année sur Kourou, la fête de Cameron, au 3ème REI… L’occasion pour les poupettes de faire un petit peu de manège et autre… Notre grande à commencé par un petit parcours dans le noir avec...
24 juillet 2014

des nouvelles du soleil …

coucou à tous, ici tout va bien; les vacances sont les bienvenues. Un peu de repos pour Emma, qui passe du temps avec papa et maman, puisque notre Lola a commencé la crèche… Voici quelques photos de notre Lola prête pour sa rentrée… ça se passe bien,...
6 mars 2013

préparatifs de la chambre de la puce…

Dans 2 mois 1/2, notre deuxième puce sera là, il est temps de commencer sa chambre. Mademoiselle sa grande sœur voulait une chambre rose, mais déco mer ( poisson, hippocampe, sirène…). Alors nous voilà à la recherche de cette déco, nous avons trouvé des...
9 mai 2013

Une nouvelle vie commence…

Alors voilà des petites nouvelles, ça y est la petite famille s’est agrandit… plus tôt que prévu car la demoiselle s’était remise en siège. Du coup césarienne programmé le Lundi 29 avril. alors le Dimanche soir me voilà installé dans ma chambre de maternité,...
15 mars 2015

un peu de nous …

Oh lala!! ça fait bien longtemps que je n’ai pas donné de nouvelles, alors je vais faire un petit retour sur tout ce qui c’est passé depuis le départ de papi et mamie… Alors pour bien commencer, il y a eu Noël… Noël de la résidence qui a dit que c’était...
9 mai 2015

Cameron 2015

et voilà, le week end dernier, nous profitions de notre dernière fête de cameron.Les filles ont bien profité, surtout Emma. PARCOURS DE VISION NOCTURNE CHASSE AUX TRESORS PARCOURS DU PETIT COMMANDO EQUIPIER QUAD TIR A L’ARC , pour les grands et les petits...
22 novembre 2013

les 6 ans d&rsquo;Emma&hellip;

ça y est notre grande crevette a pris 6 ans mardi, le temps passe si vite. Nous avons fait un petit repas en famille le mardi, “des petites raclettes” puisqu’elle adore ça, un petit gâteau, et même papa en a mangé pour faire plaisir à sa grande. petit...
20 octobre 2019

un dimanche à Cacao

Aujourd'hui, c'était balade à Cacao en famille. Juste avant d'arriver, petite photo traditionnelle. visite du musée des insectes... le plus chouette était dans la volière aux papillons... le traditionnel petit tour chez le potier ... Et pour déjeuner,...
11 mars 2020

le 3 ème passage de papi et mamie en Guyane...

Déjà 7 mois que nous avons reposé le pied sur le sol guyanais. Trop long pour papi et mamie; fin janvier, ils atterrissent pour passer un mois avec nous... Aussitôt arrivés, un petit tour à carrière crabe. baignade et rigolade... Emma, papa, et papi qui...
27 novembre 2019

les 12 ans d'Emma

Et voilà, un an de plus pour notre grande, ça passe... Alors 2-3 photos de l'évenement pour partager avec vous cette journée... Et on a remis ça le soir, pour souffler les bougies à 2 avec sa co pine Emma qui venait aussi de fêter ses 12 ans. Et voilà...
4 décembre 2014

2ème séjour de papi et mamie en Guyane

Et oui ils sont revenus passer des vacances chez nous, l’occasion de découvrir de nouvelles choses, retrouver leurs petites filles, et fêter l’anniversaire d’Emma. Petit pique nique à la plage, pendant que Lola est à la crèche… Un petit tour à Cayenne,...
4 octobre 2011

balade à Cacao

dimanche 2 octobre, petite sortie à Cacao,c’est un village Hmong, situé à environ 2h de route de Kourou.... Là-bas nous avons fait un petit tour du marché, où on trouve des petits plats locaux, que l’on peut déguster sur place. mais également des objets...
3 novembre 2011

journée plage entre mamans…

Samedi 22 octobre, les papas travaillent, que faire??? et bien journée resto-plage pour les mamans et les enfants… un peu de détente ça fait du bien…. Alors petit tour sur Rémire Montjoly. Le midi petit resto à l’auberge des plages… un bon petit menu...
26 novembre 2011

l&rsquo;anniversaire d&rsquo;Emma&hellip;

notre petit bout a eu 4 ans le 19 novembre, Le jour même, ouverture des cadeaux de la famille, vous pourrez voir à quel point Emma est heureuse à chaque cadeau… Le soir, une petite fête avec quelques enfants, avec petite déco surprise… une petite photo...
27 juin 2012

week end dans l’ouest guyannais…

début juin nous nous sommes organisé un petit week end à Awala et St Laurent du Maroni… Cette petite excursion était au départ pour voir les tortues, heureusement que nous en avions vu à Rémire, car là, aucune tortue à l’horizon… Mais le week end était...

les tortues…

alors une petite mise à jour, ça fait un petit moment que je ne suis pas passé par ici… Alors fin mai, nous avons découvert quelque chose de superbe… les tortues… nous sommes allé manger à l’Auberge des plages, et vers 21h, nous voilà sur les plages des...
24 novembre 2013

Les bains de Lola&hellip;

Aujourd’hui Lola a fait sa première douche sans baignoire, c’est une grande, l’anneau de bain est bien pratique, alors voyons l’évolution de notre mini, avec photo et vidéo… Juin 2013 Juillet 2013 septembre 2013 septembre 2013 octobre 2013, avec copine...