notre vie en guyane

23 septembre 2011

journée à Cayenne

Ce samedi 17 septembre nous sommes allés à Cayenne faire une petite balade, le matin petit tour du marché… Suivi d’une séance photo sur la place des palmistes… Le midi nous sommes allés manger à L’auberge des plages à Remire-Montjoly… super vue… bons...
21 septembre 2011

la piscine de la corissante

Je me suis dit que ce serait sympa de partager avec vous notre espace de vie, alors histoire de vous donner envie, voici la piscine de la résidence… ses petits poissons… et sa petite star …

Ce vendredi 16 septembre, une soirée était organisée pour les “nouveaux arrivants”… soirée sympa à l’hôtel mercure, tenue de rigueur…

un petit tour devant le CSG, pour montrer à Emma où travaille papa… Et le dimanche matin, on va faire un petit coucou à papa au “travail”… (cool la tenue de travail…)

de bonne heure, 8h le matin; mais à 30°c…

un petit tour de notre coin de paradis… quelques jours après notre arrivée, un petit repas à PK21, très nature… Emma est tout de suite dans le bain… Ensuite petit tour de Kourou, la plage… La tour Dreyfus… le soir en attendant la fusée…
18 septembre 2011

les petits visiteurs

Ici on a l’occasion de voir des petites bêtes sympa, bon n’ayez pas peur, celles-ci sont inoffensives. sur le parking de la résidence, un petit iguane… Et quasiment tous les soirs, les margouillats… sur les murs… dans les placards…

En route pour l’aventure

Elle a commencé le 20 juillet 2011. Départ de Paris de bonne heure et de bonne humeur… Décollage d’Orly à 10h45, le vol s’est bien passé, Emma était très à l’aise… Et nous voilà arrivés à Cayenne sous la chaleur… La vie guyanaise commence…